EDF est la première entreprise française à avoir signé EV100, une initiative mondiale de l’ONG The Climate Group. Le groupe EDF convertit ainsi 100% de sa flotte de véhicules légers à l’électrique grâce à IZIVIA Intra-Groupe (IG) d’ici 2030. Pour cela, 30.000 points de charge répartis sur tous les sites d’EDF et ses filiales en France métropolitaine et Outre-Mer sont en cours d’installation par IZIVIA IG.
EV100 by The Climate Group
Les initiatives de l’ONG The Climate Group ont pour objet de contribuer à la lutte contre le changement climatique par des actions concrètes. EV100, signé aujourd’hui par plus de 50 grands groupes internationaux, vise à faire du transport électrique la nouvelle norme d’ici 2030 permettant de diminuer les émissions de CO2, les nuisances sonores et d’améliorer la qualité de l’air.
Équiper les sites en bornes de recharge
Des études d’avant-projet et d’implantation des bornes sont effectués afin de répondre aux besoins des utilisateurs.
Exploiter et maintenir le parc de bornes de recharge
Une assistance technique est accessible 24h/24 et des bilans sur la consommation des clients sont effectués.
Proposer des solutions smart pour les utilisateurs
Un accès aux points de recharge EV100 du Groupe EDF est donné aux utilisateurs et les solutions de paiement sont adaptées au profil d’utilisation du véhicule électrique (flotte, salariés, visiteurs).
La technologie Vehicle-to-Grid (V2G) est pleinement intégrée au sein du programme d’électrification de la flotte de véhicules d’EDF.
Le programme EV100 est l’occasion pour EDF de démontrer la pertinence du déploiement à grande échelle de la technologie V2G. 400 bornes V2G powered by Dreev utilisant le protocole CHAdeMO (pour la charge principalement de modèles Nissan Leaf et Nissan e-NV200) sont en cours d’installation sur l’ensemble des sites EDF.