Le secteur du transport représente près d’un tiers des émissions de gaz à effets de serre en France. Il devient donc nécessaire de limiter cet impact climatique et d’apporter une réponse écologique. Dans ce sens, IVECO accélère cette décarbonation avec sa nouvelle gamme de véhicules 100 % électriques, et choisit IZIVIA comme partenaire des solutions de recharge.
électrification-transport-marchandise

Des véhicules utilitaires et poids lourds électrique IVECO pour réduire les émissions de CO2

IVECO propose à ses clients une gamme de véhicules électriques à batteries, le IVECO eDaily, l’utilitaire disponible dès 3,5 t et Nikola Tre BEV, le poids lourd électrique jusqu’à 44 t.

Sans bruits, ces deux nouveaux modèles offrent le même volume de chargement, la même charge utile et la même capacité de chargement que les versions diesel.

Une solution de recharge intégrée pour simplifier le quotidien des transporteurs

Pour accompagner ses clients dans la transition vers l’électromobilité, IVECO et IZIVIA ont noué un partenariat afin de proposer une solution clés en mains intégrant la fourniture, l’installation et l’exploitation des infrastructures de recharge adaptées à ces véhicules, créant ainsi une offre totalement intégrée pour une expérience client la plus simple possible. IZIVIA sera garante du bon fonctionnement des bornes grâce à une équipe d’exploitation réactive et une hotline technique dédiée aux utilisateurs et disponible 24h/24 et 7j/7 en cas de besoin. IZIVIA proposera à ses clients un portail de gestion pour suivre l’état des bornes et en gérer les accès. 

Les infrastructures offriront une puissance de recharge allant de 22 kW à 200 kW, en fonction des usages des véhicules et des besoins des opérateurs du transport et de la distribution.

Téléchargez le communiqué de presse

Les flottes électriques : une réponse écologique face aux enjeux climatiques des grandes métropoles

L’électrification des utilitaires et poids lourds présente désormais de nombreux avantages dans la transition énergétique, notamment en milieu urbain avec une diminution de la pollution atmosphérique et des nuisances sonores, par rapport aux véhicules Diesel.

La mise en place de Zones à Faibles Emissions dans toutes les agglomérations de plus de 150 000 habitants d’ici 2024 accélère cette transition : les transporteurs devront circuler avec des utilitaires électriques pour effectuer leurs livraisons.

Cette transition vers l’électrique est en outre soutenue par le bonus écologique : une aide financière du plan France Relance. Une prime réservée à la cible Poids lourds (catégories N2 ou N3 > 3,5t) peut être attribuée, représentant jusqu’à 50 % du devis avec un plafond de 2 200 € à 15 000 € par point de charge selon la puissance de la borne.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?