Le nombre de bornes va dépendre de plusieurs éléments : la fréquentation du parking de l’entreprise, de la puissance disponible sur site et de votre budget.  

Le fait de disposer d’un service de recharger pour les véhicules personnels des salariés ou visiteurs est un à considérer comme un « plus ». Un conducteur de voiture électrique n’a généralement pas besoin de recharger quotidiennement son véhicule, surtout s’il dispose d’une borne de recharge à domicile. Il n’est alors pas nécessaire d’installer une borne électrique par véhicule.  

En revanche, en vertu de la loi LOM, les entreprises détentrices de parkings privés non résidentiels qui disposent de plus de 20 places, d’ici le 1er janvier 2025, respecter la règle suivante : bénéficier d’une place dédiée à la recharge d’une voiture électrique par palier de 20 places de parking.  

Il est d’ailleurs fortement conseillé, d’installer des bornes différentes pour recharger à la fois vos véhicules de flotte d’entreprise et les voitures électriques de vos salariés ou visiteurs.  

Ce contenu vous a-t-il été utile ?