Lancement du nouveau réseau pour recharger les voitures électriques sur la Métropole Aix-Marseille-Provence !

IZIVIA ouvre son réseau de recharge sur le territoire de la Métropole d’Aix-Marseille-Provence après avoir été sélectionnée en octobre 2021 dans le cadre d’un appel à manifestation d’intérêt.

Un réseau pour recharger sa voiture électrique dans la région de Marseille ou Aix-en-Provence
Dès aujourd’hui, IZIVIA facilite la recharge des voitures électriques pour les habitants de la Métropole d’Aix-Marseille-Provence ! Cela grâce à l’ouverture de son réseau de bornes électriques qui comptera 39 stations (pour un total de 84 points de charge, dans un premier temps). L’ensemble de ces stations de bornes de rechargement seront exploitées dans le cadre d’une convention d’occupation du domaine public.
IZIVIA finance les bornes électriques, perçoit les recettes générées par les usagers du service et verse une redevance à la Métropole d’Aix-Marseille-Provence.
Les bornes de recharge IZIVIA sur la métropole marseillaise
Déjà six stations de bornes de recharge sont en service sur la métropole marseillaise :
- 46 Avenue Elsa Triolet, 13008 Marseille
- Parking Parette, Chemin de Saint Jean du Désert, 13012 Marseille
- 32 Avenue de la Petite Suisse, 13012 Marseille
- 10 Chemin du Fontainieu, 13014 Marseille
- Boulevard Antoine Vabre, 13240 Septèmes-les-Vallons
- Place des Héros, 13600 Ceyreste
Par ailleurs, l’ensemble de stations de recharge sont aussi visibles depuis l’application mobile IZIVIA, téléchargeable gratuitement sur les stores. Enfin, de nombreuses stations de recharge pour voiture électrique viendront s’y ajouter très prochainement sur le réseau IZIVIA opéré pour la Métropole.
Un service de recharge adapté aux besoins des usagers sur la Métropole Aix-Marseille-Provence

Pour faciliter la mobilité électrique sur le territoire de la Métropole, les 39 stations du réseau seront équipées d’une à deux bornes de recharge. Chacune disposera de deux points de charge pour la recharge de deux voitures électriques en simultané. En ce qui concerne les puissances installées, elles seront adaptées aux besoins de recharge en zones résidentielles (7kW) et d’appoint (22-24 kW) pour les habitants de la Métropole. L’ensemble des bornes sont accessibles facilement avec notre badge de recharge : le Pass IZIVIA.
Un nouveau réseau de recharge d’ampleur opéré par IZIVIA
Le réseau de recharge IZIVIA sur la Métropole d’Aix-Marseille-Provence vient ainsi s’ajouter à la liste des grands réseaux de recharge français – parmi lesquels Lyon, Deauville, MObiVE ou encore le SIGEIF – qui font confiance à IZIVIA dans le développement de leurs services de mobilité électrique pour les habitants.
Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Contact
Contact presse